En tant que nana cis ou trans lesbienne, on se retrouve toujours un peu frustrée du nombre de lieux de rencontres crées par et pour les lesbiennes dans les villes et c’est une tendance que l’on retrouve également sur nos tablettes et smarphones ! En effet, les gays, eux, disposent d’un nombre important de lieux et d’applications pour faire connaissance et souvent, bien plus encore…

Je ne vais pas vous parler des raisons socio-historico-economico-philosopho-sexuelo-etquesaisjeencore de cet état de fait mais plutôt vous donner quelques pistes si vous êtes lesbienne et que vous cherchez une application mobile ! Il en existe heureusement pas mal 🙂

Aucune application n’est payante (dans la version basique, du moins) mais il serait vraiment intéressant que vous laissiez vos avis en commentaire en tant qu’utilisatrice.


💌 Les emails privés d'Armelle


Les applis mobiles pour les lesbiennes

Brenda / Wapa

Brenda qui s’appelle désormais Wapa, fut créée par les créateurs de Grindr et fonctionne, comme la majorité des applications mobiles aujourd’hui, grâce à la géolocalisation. Tu disposes d’un chat illimité, de la possibilité d’envoyer et de recevoir des messages vidéo gratuits, d’une assistance personnelle, etc.

Fem

Fem est une application gratuite de rencontres vidéo pour les lesbiennes et les bisexuelles. Tu peux parcourir les vidéos des femmes lesbiennes à proximité et à travers le monde et tu disposes d’un chat de groupe dans lequel tu peux cliquer sur une image de profil qui t’intéresse et tu pourras envoyer des messages sous forme de textes, de vidéos et d’audio.

LesbianPersonals

Des milliers de femmes s’y connectent chaque jour en recherche de nouvelles amitiés, conquêtes et émotions. Tu peux donc entrer en contact avec elles complètement gratuitement; les messages sont illimités, et elle te donne accès à des revues on-line où tu peux également commenter.

Her 

Comme d’autres applications, tu peux télécharger des images et fournir des informations sur toi ainsi que ta biographie. Tu peux également ajouter des ami.e.s et lire des articles relatifs aux lesbiennes, profiter des fêtes et des festivals qui se déroulent près de chez toi.

Private lesbians

Private lesbians propose le même service que les applications précédentes mais avec moins de fonctions; Tu trouveras une liste de filles lesbiennes qui souhaitent rencontrer d’autres filles. Cependant, elle ne possède pas (encore) de « GPS sexuel » ; c’est-à-dire que les filles ne sont pas classées par proximité.

Weeple 

Weeple propose une interface vraiment intuitive, agréable et facile à utiliser. On s’amuse et c’est un sentiment nouveau par rapport aux autres applications de rencontres. Weeple est vraiment destiné aux lgbt. Si tu es lesbienne, le fait de recevoir une notification dès qu’une personne nous à liké est vraiment cool, on y retourne tout de suite et cela rend complètement addict.

Qrushr

Cette application est aussi bien pour hétéros, que pour gays et lesbiennes mais tu peux personnaliser et individualiser ta recherche à tes goûts. Les profils sont classés par ordre de proximité. App très cool pour trouver des lesbiennes et vous amuser.

Bumble

L’appli n’est pas spécialement conçu pour les lesbiennes, mais il existe des options comme «Intérêt» qui peuvent filtrer. Sur bumble, les femmes doivent faire le premier pas. Donc, vous ne pouvez pas entamer de discussion si vous êtes un mec. Par contre, pour les homos, l’une ou l’autre personne peut faire le premier pas. Si la femme ne fait pas le premier pas dans les 24 heures, la rencontre disparaît, et c’est la même chose pour les homos. La fonction Match t’offre une fois par jour une sélection d’hommes que les moteurs de recherche jugent intéressants pour toi.

Gayvox

Gayvox, c’est un peu la vieille routarde des applications. Si tu souhaites découvrir les profils des filles aux alentours, contrôler qui a visité ton profil et chater de façon complètement gratuite avec des filles à ton goût -parce que tu peux faire des recherches jusqu’à 20 critères. L’interface est un peu vieille mais on ne sait par quel miracle, tout.es les LGBT continuent à pas mal l’utiliser  !

OKCupid

Une autre excellente application pour les lesbiennes. L’app te pose un ensemble de questions qui te permet de voir le pourcentage de match avec une personne. Si tu as une belle compatibilité, les choses devraient couler tranquillement. OKCupid t’offre la possibilité de trouver des personnes en fonction de l’origine ethnique, de l’emplacement, de l’âge, de la taille, de la religion, du tabagisme, de l’alcool, de la consommation de drogue, etc. il existe une option de filtre pour le groupe LGBTQ.

Spicy

Spicy est une application réservée aux femmes. Que tu soies lesbiennes, bi, ou transgenre, Spicy t’offre la possibilité de faire de rencontre près de chez toi. Comme pour un grand nombre d’applications de rencontre il te suffira de choisir les profils qui t’intéressent après avoir sélectionné tes critères de recherche. En cas de « match », tu n’as plus qu’à entamer un chat. Et pour les plus discrètes, il est possible de masquer ton emplacement et tes données personnelles.

Tinder

Tinder est largement populaire et c’est évident qu’il faut mentionner cette application de rencontre. Initialement, Tinder était un endroit génial surtout pour les personnes hétéro mais avec l’augmentation de sa popularité et d’une base utilisateurs / utilisatrices gigantesque, l’app Tinder est devenue une grosse application de rencontres bi et homo. Tinder possède sans doute l’interface la plus fluide et reste probablement la meilleure app de rencontre à l’heure actuelle.


💌 Les emails privés d'Armelle


 

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci. Armelle