Cette série documentaire déjoue les stéréotypes de genre en s’attachant au parcours singulier de Jasmin, un garçon transgenre passionné de Roller Derby. Portrait intimiste et insolite, cette série est proposée au format vertical pour un face à face avec Jasmin dans ce moment unique de transition. Suivez Jasmin, trans et genderfluid, dans une série queer 100% verticale. Une série documentaire réalisée et créée par Camille Ducellier. Une coproduction Flair Production et France Télévisions – Les Nouvelles Écritures.

Jasmin #1

Jasmin nous ouvre les portes de son univers : il parle de sa transition et de sa passion pour le roller derby, ce sport féministe et inclusif pour les personnes transgenres. Suivez Jasmin, trans et genderfluid, dans une série queer 100% verticale.

Fouf la rage #2

À une semaine de Derbyland, Jasmin et les Nasty Pecheresses s’entraînent pour décrocher la coupe de cette compétition de roller derby très attendue en France. Suivez Jasmin, trans et genderfluid, dans une série queer 100% verticale.

Frère testo #3

Jasmin et June sont “frères testo” (à comprendre frères de testostérone). Ils partagent leurs doutes, questionnements et revendications autour de leurs transitions. Suivez Jasmin, trans et genderfluid, dans une série queer 100% verticale.

Queer block #4

Journée d’anniversaire de June préparée par Jasmin et ses proches dans un esprit queer, plein de tendresse. Suivez Jasmin, trans et genderfluid, dans une série queer 100% verticale.

Racisé.e #5

J-1 avant Derbyland et cette année ce sont les Nasty Pecheresses qui reçoivent. Le thème de la compétition: Western Urbain. Rencontre avec Mawa, membre de l’équipe qui partage son point de vue singulier sur les discriminations.

Derbyland #6

Enfin Derbyland ! Les pom-pom boys mettent l’ambiance. Les Nasty Pecheresses affrontent deux équipes pour défendre leur place.

Trans visions #7

Un mois après le match, Jasmin et June se retrouvent et se projettent dans un avenir entre espoirs et désillusions.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci. Armelle