💌 Les emails privés d'Armelle


Les applications pour trouver un logement en voyage

Hostel world

On peut cherchez et réservez dans une auberge aux alentours sans passer des heures à chercher dans les rues. Disponible sur Itunes et  Android

Hostel booker

Un peu semblable à l’application juste avant. Vous pouvez trouver et réserver dans plus de 200 000 hôtels et auberge à travers le monde. Pour en savoir plus

Airbnb

L’appli permet d’entrer en contact avec des personnes qui ont de l’espace chez elles pour accueillir des voyageurs ou qui louent leur propriété.

👉 Rejoindre Airbnb pour recevoir jusqu’à 34€ de réduction sur ton premier voyage

Home away et Wimdu

Ces deux autres applications fonctionnent sur le même principe qu’Airbnb. Disponible sur Itunes et Android (Home away) et sur Itunes (Wimdu)

Les applications pour trouver un logement en France

Logic Immo

L’application Logic Immo propose des annonces à proximité, partout en France et pour tout type de maison ou d’appartement. Elle signale les points d’intérêt se trouvant à proximité de ton futur bien éventuel.

L’appli colocation : Roomster

L’application Roomster est entièrement dédiée à la recherche de colocation. Elle offre la possibilité de trouver des colocataires en fonction de tes intérêts personnels et permet de discuter avec tes potentiels futurs collègues de vie.

Bien’ici

L’application Bien’ici permet aux jeunes de trouver un studio ou un appartement autour d’une zone géographique bien définie. Le logement & son environnement (restaurant, pharmacie, bar, supermarché, transport) sont très détaillés.

Se loger

L’app te donne la possibilité d’appeler et de géolocaliser les agences immobilières avec des rubriques telles que le viager et les calculettes (estimation de ton crédit immobilier).

Leboncoin

L’interface de l’application Leboncoin est simple et fluide pour consulter ou poster des annonces en filtrant tes recherches selon ton/tes choix : location, colocation, vente, type d’annonce, prix, etc….

Pinql

Pinql est comme une app de rencontre. Lorsque tu vois une annonce, tu dois faire un « swipe » à droite pour signaler que tu aimes le bien ou un « swipe » à gauche pour refuser tout net. Il y a une option « swipe » vers le haut pour mettre l’annonce de côté.

PAP (Particulier à Particulier)

Cette application met en relation des particulier.e.s. Il est possible de rechercher ton bien directement sur une carte et voir l’environnement direct du logement (écoles, transports, etc). Tu peux être averti.e en temps réel des nouvelles annonces.

‍A vendre A louer

L’application propose un outil de géolocalisation qui permet d’étendre sa recherche jusqu’à 100 km : pratique si tu cherches à sortir d’une grande ville !

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci. Armelle