💌 Les emails privés d'Armelle


Les applications pour se déplacer

TripIt

L’application est un planificateur et peut donc créer automatiquement un petit itinéraire incluant une carte quand vous partez quelques jours. Disponible sur iOS et Android.

FlightAware

FlightAware vous permet de suivre n’importe quel vol en temps réel, de recevoir des alertes et de suivre l’état du trafic à l’aéroport. Plus pour le fun. Disponible sur iOS et Android.

Drivy

L’application pour louer sa voiture à des particulier.e.s avec recherches géolocalisées pour voir les voitures disponibles autour de vous. Dispo sur Android et Itunes.

LoungeBuddy

LoungeBuddy vous permet de réserver votre espace dans l’un des 170 lounges référencés à travers le monde. Pratique pour les longues escales ! Disponible sur iOS et Android.

Les compagnies aériennes

Les compagnies aériennes ont (quasiment) toutes développées des applications qui permettent d’acheter ses billets d’avion et d’enregistrer en ligne. Super pratique !

Tips & trip

Cette application voyage permet de découvrir les conseils d’utilisateurs du monde entier et de prendre des notes pendant son séjour. Disponible sur Itunes.

Metro

Cette appli vous aidera à vous orienter dans les transports de nombreuses villes à travers le monde avec un nombre impressionnant de plans mis à disposition : Pour en savoir plus

Hop stop

Cette appli vous donne des informations détaillées pour vous orienter. Que vous soyez en bus, métro, taxi, ou à pied, elle vous aidera à arriver à bon port. Pour en savoir plus c’est ici.

Les applications de carte(s) et géolocalisation

City Map 2Go

City Maps 2Go permet d’accéder à des cartes sans connexion et sans avoir à les télécharger. Disponible sur Google Play et  l’App Store

Google Maps

Il est possible de télécharger un bout de carte sur son téléphone pour pouvoir y accéder hors connexion : Disponible sur Google Play et  l’App Store

Boussole

La boussole peut être utile de temps en temps pour trouver son chemin, dans des coins reculés pas couverts par Google Maps. Disponible sur Google Play et l’App Store

Maps.me

Cette application permet d’avoir une carte accessible hors connexion (il faut simplement la télécharger). Disponible sur iPhone et Android.

City Mapper

Tous les transports d’une trentaine de villes en une seule appli, du bus au RER en passant par le métro et les vélos en libre service’ ! Hyper efficace ! Dispo sur Google play et Itunes.

AroundMe

AroundMe vous localise et vous montre ensuite tout ce qu’il y a autour de vous (banques, bars, stations-services, hôpitaux, hôtels, cinémas, théâtre, etc). Disponible sur iPhone et Android.

Flush – pour localiser les toilettes

3 étapes : Installez Flush, activez votre GPS et trouvez les toilettes les plus proches. L’appli indique aussi si c’est payant ou non. Disponible sur iPhone et Android.

Waze – Pour le meilleur itinéraire

L’une des seules applications au monde qui soit parvenue à faire un peu d’ombre à Google Maps. Pour ça, Waze s’est basée sur la collaboration et le partage d’infos en temps réel. Itunes et Google Play.


💌 Les emails privés d'Armelle


Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci. Armelle