Quels sont les podcasts féministes à connaître ?
Dans cet article, vous trouverez quelques pistes de réponses 🙂
Dans le genre
Un dimanche sur deux, en une heure, Geraldine Sarratia, journaliste aux Inrocks, part à la rencontre d’une personnalité qu’elle interroge sur le rapport qu’il ou elle entretient avec son genre et son identité. Comment compose-t-il ou elle avec son genre ? Se trouve-t-elle féminine, virile ? Se sent-il à l’aise avec les codes de la masculinité ? Pour retrouver le podcast
Les sales gosses
Tous les mois Titiou Lecoq et Nadia Daam, auteures, journalistes, mères de sales gosses, mèneront une conversation sur la parentalité. Qu’est-ce qu’on fait du (ou des) résultat(s) quand on a eu l’idée saugrenue de se reproduire? Elles inviteront chaque semaine des spécialistes de la question, par exemple des rabbins et des conteurs.
Noir sur table
Stéphan reçoit en studio une femme exceptionnelle pour une conversation Noir sur Table un jeudi sur deux !
Exhale
Un podcast à soi
Féminismes, genre, égalité : tous les premiers mercredis du mois, Un podcast à soi mêle documentaires et entretiens, récits intimes et paroles d’expert.e.s, textes inspirants et réflexions personnelles, pour évoquer les questions de société liées à l’égalité entre les femmes et les hommes. Pour accéder aux autres podcasts
Transfert
Chiffon
Dans quel monde on vit ?
Une heure d’échanges autour de problématiques contemporaines où les minorités ont régulièrement voix au chapitre. Une émission riche de paroles trop rares.
Thé noir
Quoi de meuf ?
Mélanie Wanga et Clémentine Gallot vous proposent de finir l’année en beauté avec une édition Tops et Flops de l’année 2017.