Blanche Gardin, Je parle toute seule
Comment ne pas tomber sous le charme de l’humour trash et acide de Blanche Gardin ? L’humoriste et comédienne française est dans mon top perso depuis quelques années et si tu n’as pas encore vu son chicken slide, tape ça sur google juste après avoir lu cet article, tu ne vas pas être déçu.e 🙂
***
Tig Notaro — Happy to be here
Diagnostiquée d’un cancer du sein il y a quelques années, Tig Notaro que l’on a pu voir à l’oeuvre dans la production originale One Mississipi basée sur sa vie, fait partie de ces comiques qui manient à merveille l’humour pince sans rire et l’art du stand-up.
***
Ali Wong, Hard Knock Wife
La comédienne basée à Los Angeles a joué son spectacle enceinte jusqu’au cou et récidive pour Hard Knock Wife, un deuxième show assez génial et brillant, encore plus acerbe et maîtrisé que son premier spectacle et qui parle désormais de sa vie de maman (attention, c’est trash). J’adore.
***
Hannah Gadsby — Nanette
Depuis la mise en ligne de son spectacle Nanette sur Netflix le 19 juin 2018, la vie d’Hannah Gadsby a changé. La nôtre aussi. Hannah Gadsby n’a pas fait un stand-up, elle a tué le stand-up. Nouveau spectacle dispo en 2020 !
***
Iliza Shlesinger, Elder Millenial
Nouvelle venue de la scène du stand-up, Iliza Shlesinger fait le bilan de la vie à 35 ans, en mesurant l’absurdité du chemin parcouru et de celui qui reste à parcourir.
***
Sarah Silverman, A Speck Of Dust
***
Chelsea Peretti, One Of The Greats
Chelsea Peretti, la star de « Brooklyn Nine-Nine », revisite son spectacle comique avec de savoureux personnages sur un ton grinçant et délicieusement inepte.